Le réseau paroissial de fraternité et de proximité Accueil > Agir et servir > Entraide et solidarité > Mouvements caritatifs >

Le réseau paroissial de fraternité et de proximité

De quoi s’agit-il ?

Depuis 2005, notre communauté paroissiale cherche à répondre à un appel de l’évangile. Nous sommes aujourd’hui les témoins émerveillés de tous les liens qui se tissent : il s’agit de favoriser tout ce qui peut permettre la fraternité entre nous, tout ce qui fait de nous des frères et des sœurs, tout en ayant une proximité particulière pour ceux qui sont blessés, soit en envisageant ce que nous pouvons faire ensemble pour les soulager, soit, quand cela ne nous est pas possible, en les accompagnant vers des lieux de compétences parmi nous.

Le Réseau, présentation

- tout est dans le pdf ci-dessous

Les réseaux de notre doyenné

C’est vous…qui veillez dans votre quartier à ceux qui vous entourent.
- C’est vous qui cherchez à offrir vos talents, vos mains, votre temps, votre prière, un peu de vous.
- C’est vous qui avez un besoin ponctuel, une demande.
- C’est vous qui désirez vivre l’unité au-delà de la messe dominicale.
- C’est vous, c’est chacun d’entre nous… : tous les paroissiens sont potentiellement membres du Réseau !

Le Réseau concrètement, c’est quoi ?

Vivre la convivialité :
- Café du jeudi : 9h30 à la Collégiale.
- Repas fraternels : Collégiale, Ste Anne, St Louis de Beauregard, Saint Nicolas de Villennes (dates annoncées au fur et à mesure sur le Lien).
- Barbecue au grand air, en juin à l’Oasis
- Dîners mercredis de l’été : juillet et août au presbytère à 20h30.
- Tables ouvertes en octobre.
- Réveillon du 31 décembre.
- Ateliers (chant, bricolage...)

Prier ensemble... :

- Personnes rencontrées portées dans la prière.
- Animation de messes.
- Partage d’intentions de prières avec la Centrale, les maisons de retraites.
- Création d’équipes fraternelles.

- Visite aux personnes seules ou hospitalisées.
- Jardinage, bricolage, cuisine.
- Alphabétisation, aide aux devoirs.
- Informatique.
- Aide à la recherche d’emploi.
- Coups de main ou services divers.

Et tant d’autres propositions et actions tout au long de l’année… :

la Fraternité n’est pas seulement de la solidarité,c’est d’abord vivre ensemble en Paroisse

Le Réseau, ça marche comment ?

Depuis l’origine, des paroissiens cherchent à en mettre d’autres en relation et il fonctionne grâce à :
Un Noyau aujourd’hui composé de :

- Père Eric courtois
- Christine Daffos
- Pascale Ebner
- Marie-France Faure
- Marie-Odile Genes
- Magali Imberti
- Elisabeth Nadal
- Brigitte Plou
- Isabelle de Reviers

Des membres actifs discrets qui sont à présent environ 300 frères et sœurs attentifs et inscrits et que nous pouvons appeler en cas de besoin.
Et pourquoi pas vous ?

Coordinatrice :

Marie-Odile GENES : reseau.poissy@gmail.com - portable du réseau : 06 22 26 88 08

mis à jour le mardi 12 septembre 2017

RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Groupement paroissial Poissy Villennes Médan