Accueil > Agir et servir > Jeunes >

FRAT

Le FRAT, abréviation de FRATERNEL désigne le pèlerinage qui s’organise tous les ans pour les jeunes d’Ile de France, à l’invitation des Evêques des 8 diocèses et qui marque souvent une étape importante dans la vie chrétienne de nombreux jeunes.

Il est ouvert à tous les jeunes des aumôneries de l’Enseignement Public et de l’Enseignement Catholique.

Selon l’âge, le FRAT a lieu tous les 2 ans
- Pour les 4ième et 3ième , les années impaires, à Jambville, à l’Ouest de Paris.
- Pour les lycéens, les années paires, à Lourdes.

En 2014

En 2014, le FRAT des lycéens d’Ile de France et donc de notre groupement paroissial se déroulera à Lourdes pendant 4 jours des vacances de Pâques.

Date : Lourdes du 12 Avril 2014 au soir au 17 Avril 2014 matin.

Les jeunes logent en hôtels ou au camp des jeunes

Programme :

Environ 10000 jeunes se retrouvent autour d’un thème pour vivre leur foi, la rencontre et le partage d’une manière extraordinaire en prenant conscience qu’ils ne sont pas seuls.

Les journées sont émaillées de :
- carrefours, rencontres de témoins, grandes célébrations à la Basilique Saint Pie X (veillée, messe, Réconciliation)
- mais aussi de démarches spirituelles propres à Lourdes sur les pas de Notre-Dame et de Sainte Bernadette : Grotte de Apparitions, chemin de croix dans la montagne, visite des lieux de vie de Sainte Bernadette, etc.
Malgré la distance, les évêques d’Ile de France font toujours l’effort de se déplacer pour y rencontrer les jeunes de leur diocèse, prier et célébrer le Seigneur avec eux.

Inscription à venir

Contact :
Père Jacques Noah Bikoé Tél : 01 39 65 01 82 Mail jacksnoahbik@club-internet.fr

Emmanuel Dos Santos : Tél : 06 33 56 83 33 Mail : animateurpastoral@live.fr

Retrouver tous les commentaires, photos et vidéos sur http://www.frat.org

En vertu du droit à l’image, les personnes désirant faire effacer une photo peuvent adresser un mail à l’adresse mail desrochettes@yahoo.fr en donnant la référence de la photo. Merci

mis à jour le jeudi 23 janvier 2014

téléchargement

RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Groupement paroissial Poissy Villennes Médan