Accueil > Découvrir le groupement paroissial > Evénements paroissiaux >

Diaconat d’ André Ajoux et Jean Caron

Le dimanche 6 Octobre 2013 , grande fête dans le Groupement Paroissial à l’occasion du sacrement du diaconat reçu par André et Jean que vous pouvez mieux connaître par leur présentation ci-dessous et par les magnifiques photos de la célébration et de la soirée si fraternelle ! Alléluia !

Ordonnés diacres, qui sommes-nous ?

Ori
ginaires de Dieppe en Normandie, nous avons fait, Pascale et moi, notre « nid » à Poissy il y a près de 25 années et nous y avons vu grandir nos 9 enfants qui ont aujourd’hui de 15 à 31 ans. Découvrant au fil du temps une communauté paroissiale vivante et chaleureuse, nous nous sommes engagés dans le mouvement des Scouts de France et les Equipes Notre-Dame et j’ai rejoint successivement le conseil pour l’évangélisation, l’équipe pastorale et le réseau de fraternité.

Professeur de philosophie à Rueil-Malmaison et au Séminaire Porcaro,
je suis, comme tout enseignant, passionné par la formation des jeunes et désireux de les voir découvrir Celui qui donne sens et élan à la Vie.
Au terme d’un discernement et d’une formation de 5 années, je suis heureux de répondre à l’appel du Seigneur qui m’invite au service de mes frères et de l’Eglise, confiant dans la grâce du Christ et dans votre prière. Soyons ensemble les serviteurs joyeux d’un Dieu qui cherche à se faire proche de tout homme, et qui veut que la bonne nouvelle de son Amour rejoigne ceux qui souffrent et ne le connaissent pas encore !

Jean CARON

Ma conversion a été tardive. Après un premier « choc », reçu justement à l’occasion d’une ordination diaconale il y a 25 ans, elle s’est consolidée pas à pas dans l’expérience personnelle ou partagée de l’amour du Seigneur, à Paray-le-Monial souvent – lieu que j’affectionne tout particulièrement, comme le savent bien ceux qui me connaissent – ou dans notre secteur, notamment au contact des
jeunes. Et puis il y a eu cette confession un Vendredi Saint il y a six ans. L’Eglise était vide ; un prêtre était là, seul : « Vous cherchez quelqu’un ? ». Oui, en effet, je cherchais quelqu’un. Et j’ai compris ce jour-là que je L’avais trouvé, et qu’Il m’avait retrouvé. Le chemin est devenu si clair, si évident ! Et c’est en toute confiance que, dimanche, je répondrai : « Me voici ! » à l’appel de notre Evêque et de l’Eglise.

André AJOUX

RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Groupement paroissial Poissy Villennes Médan