Guides et Scouts d'Europe Accueil > Agir et servir > Jeunes >

Guides et Scouts d’Europe

Mission :

Le scoutisme Européen vise à faire grandir chaque jeune par le jeu dans la nature, en s’appuyant sur la confiance et la responsabilité. Il propose une progression personnelle suivant 5 buts : sens de Dieu, sens du concret, sens du service, formation du caractère, santé et développement physique.

Trois tranches d’âge :
- 8-12 ans : louveteaux et louvettes,
- 12-16 ans : guides et scouts,
- 17 ans et plus : guides-aînées et routiers.

Activités :

Sorties et grands jeux en forêt, camps d’un week-end et camps d’été, par tranches d’âge.

Coordinateurs :

Contact Quides : Anne-Gersende Bexon guideseurope@paroisse-poissy.com 01 34 93 79 42.
Contact Scouts : Erwan de FERRIERES scoutseurope@paroisse-poissy.com 01 30 74 56 59

Prêtre accompagnateur :

Père Alban VALLET albanvallet@gmail.com
Tél 01 39 65 01 82
Permanence le vendredi de18h à 19h,
Presbytère Notre-Dame 14 avenue du Cep, Poissy

Voir le site des guides et scouts d’Europe : www.scouts-europe.org

mis à jour le mardi 5 septembre 2017

RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Groupement paroissial Poissy Villennes Médan