Accueil > ANNEE SAINT LOUIS > ACTUALITES ANNEE SAINT LOUIS 2014 >

Dimanche 12 janvier ouverture de l’année jubilaire

Ce dimanche 12 janvier où nous avons célébré le baptême du Seigneur était le jour d’ouverture de l’année jubilaire pour l’ensemble du diocèse de Versailles. Nous avons eu la chance d’ouvrir cette grande année en présence de Monseigneur Eric Aumonier qui a présidé la messe de 11h00. A l’occasion de ce lancement vous pouvez retrouver l’interview donné par le Père Eric Courtois à Radio Notre Dame en cliquant sur le lien suivant :

Ce même jour les paroissiens du groupement ont ouvert la démarche jubilaire du pèlerinage nous invitant à renouveler les promesses de notre baptême avec saint-Louis sur les lieux même de la Collégiale de Poissy où il a été baptisé. Ce pèlerinage est proposé aux chrétiens du diocèse invités à venir vivre tout au long de l’année ce chemin jubilaire en 11 étapes à l’intérieur de la collégiale, précédé d’un temps de marche avec des étapes le long de la Seine.

Voici quelques photos des premiers pèlerins sur cette route qui s’annonce merveilleuse !!!

mis à jour le mercredi 24 septembre 2014

RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Groupement paroissial Poissy Villennes Médan