Les articles en octobre.

• Par careme.croire.com Le P. Gilles François nous dévoile les étapes du procès en béatification de Madeleine Delbrêl, l’assistante sociale d’Ivry-sur-Seine, vu de l’intérieur... Publié le 18 octobre 2017. Voir sur le site : Dans les coulisses d’une béatification (Ajouté le 18/10)
  • Par careme.croire.com Alors qu’autrefois on sanctifiait en majorité les prêtres et les religieux, la famille des saints s’est grandement élargie au XXe siècle, nous les rendant plus proches. Ils peuvent être ainsi de véritables guides pour tout croyant. Publié le 18 octobre (...) Voir sur le site : Pourquoi l’Église a-t-elle besoin des saints ? (Ajouté le 18/10)
  • Par careme.croire.com La sainteté, c’est à la fois un don et un choix, une grâce et une volonté. Une exigence adressée à tous, non pour en tirer gloire ou récompense, mais pour devenir ce que nous sommes : image et ressemblance de Dieu. Faut-il vouloir être saint ? Par (...) Voir sur le site : Soyons saints ! (Ajouté le 18/10)
  • Par careme.croire.com À la fin du fameux sermon sur la montagne, après les Béatitudes, Jésus lance un vigoureux appel à la perfection. Mais l’homme peut-il être parfait ? Comment comprendre ces paroles ? Publié le 17 octobre (...) Voir sur le site : Soyez parfaits comme votre Père est parfait (Ajouté le 17/10)
  • Par careme.croire.com Pourquoi dit-on de Dieu qu’il est trois fois saint ? Qu’est-ce que la sainteté de Dieu ? Et cette sainteté promise et demandée par Dieu lui-même, «Soyez saints comme je suis saint», quelle est-elle ? Publié le 17 octobre (...) Voir sur le site : Être saint, est-ce être pur ? (Ajouté le 17/10)
  • Par careme.croire.com Des saints, nous avons trop souvent une image austère. En réalité, il en est de toute sorte : des sévères, certes, mais aussi des drôles, des généreux, des savants. Alors, qu’est-ce que la sainteté? Et pourquoi avons-nous besoin des saints? Entretien avec (...) Voir sur le site : La sainteté, c'est Dieu en l'homme (Ajouté le 17/10)

• Kiosque à sites web

Ce kiosque présente les articles diffusés dans les sites web partenaire de Groupement paroissial Poissy Villennes Médan .

• Par date ou par site web ?

Vous affichez l'actualité par mois. Vous pouvez aussi afficher l'actualité pour un seul site web.

Affichage par date

septembre ‹ octobre 2017 › novembre

Affichage par site web

RSS site Afficher le contenu dynamique RSS de Groupement paroissial Poissy Villennes Médan