Chargement Évènements

Nous nous proposons de continuer la découverte de l’Ancien Testament (interrompue par le confinement) et de commencer celle du Nouveau Testament.

Pour découvrir ensemble la fin de l’Ancien Testament, nous suivrons ensemble un MOOC (formation ouverte à tous) avec comme guide le père Alain Dumont (membre de la Communauté de l’Emmanuel et curé de Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise).  Nous disposerons de l’ensemble des vidéos de cours et de leur transcription intégrale ce qui nous permettra de préparer nos réunions et de ne rien perdre de l’enseignement.

Nathalie Courtois prendra la suite pour le Nouveau Testament, en commençant avec l’introduction du MOOC correspondant. Elle propose ensuite de regarder de plus près certains passages bibliques (Premier et Second Testaments) qui invitent à faire une expérience de la Parole de Dieu :

Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus acérée qu’aucune épée à double tranchant. Elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du cœur. (Lettre aux Hébreux, 4,12)

Ce voyage sera passionnant et bouleversant car nous irons de découvertes en découvertes !

Début du voyage le jeudi 29 octobre.

Lieu et horaire : au presbytère (salle le Cep) de 20h30 à 22h
Prévoir de s’inscrire auprès de Daniel Finati : bible@paroisse-poissy.com, nombre de places limité.