L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est chargée de l’accueil des jeunes des collèges et des lycées de Poissy de la 6ième à la Terminale, de l’enseignement public de Poissy :
– Collèges : Jean-Jaurès, Grands-Champs, Le Corbusier
– Lycées : Le Corbusier, Adrienne Bolland, Charles de Gaulle (Technoparc)

– Évangélisation du monde scolaire.
– En lien avec la paroisse, préparation et célébration des sacrements (Baptême, Eucharistie Confirmation, Réconciliation) ainsi
que la Profession de Foi.

Rencontres

– 6ième tous les 15 jours en équipe.
– 5ième tous les 15 jours en équipe.
– 4ième et 3ième : 1 fois par mois avec des animateurs
– Seconde à Terminale : 1 fois par mois en foyer d’accueil
-Temps forts une fois par trimestre réunissant l’ensemble de l’Aumônerie, tous âges confondus, autour d’une veillée de prière, diners, fêtes etc.

Le FESTIVIS est la première rencontre festive des jeunes de l’aumônerie. Il rassemble sur une journée tous les jeunes de 6ème et 5ème de la Vallée Industrielle de la Seine autour de thèmes sur la Foi abordés de façon ludique. Cette fête est accompagnée de chants et de musique. Pour ces jeunes, c’est un avant-goût de ce qui leur sera proposé au FRAT quelques années plus tard.

Le FRAT

NB. Ces rencontres s’adressent aussi aux jeunes de Poissy poursuivant leur scolarité hors de Poissy mais qui souhaitent continuer l’aumônerie dans la paroisse où ils ont suivi la catéchèse du primaire.

Lieu des rencontres

L’Oasis, 71 rue de Villiers 78300 Poissy

Contact:

Aumônerie de l’Enseignement Public : aumonerie.pvm@gmail.com
Secrétaire : Agnès Rouvrais – a.rouvrais@free.fr

Responsable pastoral et Prêtre accompagnateur :

Père Matthieu BERGER 01 39 65 01 82
Permanence : le vendredi de 18h à 19h30 au Presbytère Notre-Dame 14 avenue du Cep 78300 Poissy.

Responsable(s)

Père Matthieu BERGER