Vous avez sans doute déjà aperçu des groupes de jeunes filles au foulard rouge avec deux bandes jaunes… ce sont les guides ou les louvettes de la IIème Poissy !

Le scoutisme, fondé en 1907 par Baden Powell vise à faire grandir les jeunes dans toutes les dimensions : physiquement par le sport et les activités en plein air, spirituellement par l’approfondissement de la Foi catholique vécue au quotidien et humainement par la prise de responsabilités progressives et le développement du sens du service.

« La rencontre entre la méthode scoute et les intuitions du père Sevin a permis d’élaborer une pédagogie basée sur les valeurs évangéliques, où chaque jeune est conduit à s’épanouir et à développer sa personnalité en faisant fructifier les talents qu’il porte en lui. » (Saint Jean-Paul II, Lettre apostolique aux responsables de la Conférence internationale catholique du scoutisme (CICS), septembre 1998)

A Poissy

Responsable(s)