Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ne fréquentent pas l’Église mais s’interrogent sur le sens de la vie et se posent des questions : Jésus était-il le Fils de Dieu ? Que penser du Christianisme : une religion « démodée » et « ennuyeuse » ?

Le Parcours Alpha Classic peut vous aider à « recommencer » dans la Foi… ou à l’approfondir en répondant à certaines questions-clefs qui sont au cœur de la Foi chrétienne.

Dans une atmosphère détendue et conviviale (un peu comme dans un restaurant, un café ou chez des amis), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour… En plus d’apprendre à se connaitre les uns les autres, les participants échangent leurs questions, leurs expériences, leurs opinions.

Aucune question n’est taboue, la parole est libre et accueillie.

C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous.

Découvrez ce qu’est le Parcours Alpha et commencez la plus grande aventure

TEMOIGNAGE

« Tout d’abord je tiens sincèrement à vous remercier pour cet accompagnement fraternel. J’ai passé des moments tellement riches et profonds, ils ont transformé ma vie, fais rejaillir ma foi. Que la vie est merveilleuse avec l’Esprit saint à ses côtés !

Depuis ce parcours, je me sens plus calme, plus serein. Mes enfants me l’ont témoigné : « Tu t’énerves moins Papa ». Quelle joie d’entendre ce retour si pur…

Effectivement ce changement je le ressent si fort ! C’est comme une Présence qui guide mes pas. Durant le carême, j’ai eu le plaisir de découvrir la joie de jeûner, de prier avec cette relation intime en Jésus notre seigneur. Avant ce parcours Alpha, je ne m’autorisais pas à connaître cette joie. Le poids de mes culpabilités, l’Accusateur parlait plus fort que l’Esprit saint en moi et il m’empêchait de vivre ma vie renouvelée en Christ.

Je me cherchais : Protestant ? Catholique ?
Aujourd’hui j’ai découvert que Dieu m’aime et que je peux venir à Lui sans peur d’être rejeté, peu importe ma manière de prier : disciple du Christ c’est tout ce qui compte pour moi ! Ma famille étant catholique pratiquante, je les ai tout naturellement rejoints dans une pratique commune : la redécouverte de l’eucharistie a été extraordinaire ! Ma relation aux autres aussi a changée. Je me réjouis d’avantage des bonheurs que vivent mes frères et sœurs chrétiens, mon regard est moins enclin à juger.

J’aimerais tellement transmettre ce bonheur à d’autres personnes.
Encore merci.

Cyrille, un participant de l’an dernier

Quand et où ?

Le dîner découverte du parcours aura lieu le mardi 19 novembre 2019 à 20h à la nouvelle salle paroissiale de l’église St Louis de Beauregard : 30, av du Maréchal Lyautey 78300 Poissy sur le thème : « Quel est le sens de la vie ? »

Les autres dîners auront lieu le mardi au même endroit.

Comment s’inscrit-on ?

Par SMS au : 06.99.69.28.23

Ou par mail  : alpha.poissy@gmail.com

Veillée de prière pour le parcours Alpha