Qu’est-ce que Tandem ?

Il s’agit d’un parcours de réflexion sur 2 ans avec une réunion mensuelle sous forme d’échange entre couples, organisé dans le cadre paroissial.
Il s’adresse aux croyants ou incroyants désireux d’avancer dans leur vie de couple qui s’interrogent sur le sens de la vie en réflexion avec d’autres couples.

Couples concernés par Tandem

– Jeunes couples ayant suivi la préparation au mariage et désireux de continuer la réflexion commencée.
– Jeunes couples qui ont envie de sortir de leur isolement pour cheminer spirituellement avec d’autres à partir de ce qu’ils vivent au quotidien.
– Parents qui s’adressent à l’Eglise pour faire baptiser leur enfant ou l’inscrire au catéchisme et sont en recherche ou ont besoin de soutien.

Aspects pratiques

Pour faciliter le partage et l’échange, il est souhaitable que le groupe rassemble cinq ou six couples.

La première rencontre permettra de faire connaissance et d’exposer le projet.
Les réunions se tiendront chez l’un ou l’autre des couples participants.
Un couple référent a vocation à faciliter le dialogue et le partage entre tous les participants.

L’ambiance vise à être ouverte et conviviale.

Brigitte et Jean-Michel Plou

Tél : 01 39 79 43 39 – tandem@paroisse-poissy.com