Vous hésitez à venir à la messe avec vos enfants ? Ils sont pourtant les bienvenus ! Lors des messes de familles, vos enfants entre 4 et 7 ans sont accueillis pour découvrir l’Evangile du jour, chanter et prier.

La Bonne Nouvelle des Petits propose un vrai temps d’initiation à l’écoute de la Parole pendant la messe. Vos enfants découvriront que la Bible n’est pas un livre comme les autres et que Dieu leur parle à travers sa Parole. Ce temps commence par un chant gestué et se finit par un court temps de prière. Ils repartent avec une carte à colorier sur laquelle est écrite une phrase de prière qu’ils peuvent redire pendant la semaine.

« Le livre qui est là n’est pas un livre comme les autres, c’est la Parole de Dieu. C’est un livre très spécial car pour l’ouvrir il nous faut une clé ! Cette clé, c’est l’Esprit de Dieu : vous voyez cette colombe, c’est la clé qui va nous permettre d’ouvrir ce livre et surtout de bien comprendre, avec notre tête et notre cœur, ce que Dieu veut nous dire.

Les enfants participent ensuite à la procession des offrandes et participent à la liturgie eucharistique assis sur un tapis juste devant le chœur. Ils gestuent le Notre-Père puis vous rejoignent au moment du baiser de paix.

Cette proposition est ouverte à tous ! Il n’y a aucune obligation de participer à toutes les rencontres.

Et aussi… des temps forts

L’équipe de la Bonne Nouvelle des Petits invite vos enfants à 2 temps forts dans l’année : pendant l’Avent et pendant le Carême.

Au programme de ces temps forts :

• chants
  • Parole de Dieu