Cet évènement est passé
Chers paroissiens,
Si vous voulez vivre une belle expérience spirituelle en ce début d’année et recevoir un bon bol d’Esprit Saint venez au :Congrès Mission 2019, à Paris !
Ancre
Vendredi soir 27 septembre
et la journée du samedi 28 septembre
C’est un moyen extraordinaire de nous renouveler et de nous laisser enseigner avec des centaines d’autres chrétiens engagés de toute la France !
Louange, enseignement, échange d’outils pastoraux, joie et Esprit Saint sont au programme.
Nous vous proposons d’y aller en paroisse, ce qui nous permettra en plus de nous connaître !
Allez voir sur internet pour mieux mesurer ce qui nous est proposé : congresmission.comInscrivez-vous au plus vite en passant par le secrétariat (il y a une réduction pour les inscriptions en groupe) : secretariat@paroisse-poissy.com (en indiquant prénom(s), nom(s) et choix).
Nous nous organiserons pour les moyens de transport en fonction du nombre de participants et pour le règlement.
Vous ne serez pas déçus !
Père Matthieu BERGER
PS n°1 :
Tarifs : Vendredi soir : 10 €     – Vendredi soir et samedi : 32 €      – Samedi : 22 €
On vous enverra un mail pour les modalités de règlement.
PS n°2 : A partir de 16 ans.

INFORMATIONS PRATIQUES :

• TARIFS :

WEEK-END COMPLET = 45€
VENDREDI SOIR = 12€
SAMEDI = 28€
DIMANCHE = 22€
ENFANTS DE MOINS DE 16 ANS = GRATUIT (mais le service enfant / garderie est payant)
RÉDUCTIONS :

GROUPE (à partir de 5 personnes) : tarif spécifique (environ 20%)
SOLIDARITÉ (étudiants, chômeurs, …) : tarif spécifique (environ 30%)
ANTICIPATION (si vous vous inscrivez avant le 15 juillet) : réduction de 10 %
COUPLES : tarif légèrement inférieur
Les dates
Le Congrès Mission se tiendra du vendredi 27 septembre à 20h (accueil à partir de 19h) au dimanche 29 septembre à 17h.

• PROPOSITIONS SPÉCIALES

Les prêtres qui le souhaitent sont attendus dès vendredi à 9h00 pour une journée qui leur est spécialement dédiée. Merci de vous inscrire à cette journée en même temps que votre inscription globale.
Les couples mariées désirant donner une dimension plus explicitement missionnaire à leur vie conjugale sont attendus dès vendredi à 9h00 pour une journée qui leur est spécialement dédiée. Merci de vous inscrire à cette journée en même temps que votre inscription globale.
Une session de formation sur les charismes se déroulera sur 4 jours à partir du jeudi aux Missions étrangères de Paris.
Hack my bible

• Les lieu :

– Le Congrès Mission aura lieu à PARIS dans le 6ème arrondissement entre :

– L’église Notre-Dame des Champs, 91 boulevard du Montparnasse, (M4, 12 et 6 Montparnasse, Vavin et Notre-Dame des Champs)

– Les locaux de cette paroisse au 92 bis boulevard du Montparnasse,

– Le Collège Stanislas, 22 rue Notre-Dame des Champs

– L’Institut catholique de Paris, 74 rue de Vaugirard (M4 et 2 – St Placide, Rennes)

– L’église Saint-Sulpice, 2 Rue Palatine (M4 St Sulpice ; M10 Mabillon)

– Le Collège des Bernardins 10 rue de Poissy 75005 (M10 Mabillon)

– Le Centre Sèvres, 35 bis rue de Sèvres 75006 (12 Sèvres-Babylone)

– L’église Saint-Ignace, 33 rue de Sèvres, (M 10 et 12)
– La Maison Magis, 12 rue d’Assas (M 4, 10 et 12) où aura lieu Hack-my-Bible
NB: Les déplacements se font à pied et seront balisés. Les personnes qui auraient des difficultés à marcher peuvent contacter Marthe qui organise des navettes.

• Le programme :

Vous trouverez sur la page programme de ce site une première vision d’ensemble de ce qui vous attend. Nous mettrons très prochainement sur ce site le détail des ateliers du samedi après-midi.

Les repas
Vous pouvez acheter des tickets-repas lors de votre inscription en ligne.

Tous les tickets achetés avant le 15 septembre vous permettront d’accéder au self de Stanislas pour les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi. Ces tickets sont vendus au prix de 9€/repas.
Tous les tickets achetés après le 15 septembre vous permettront de manger dans le village et/ou sur le parvis de Saint Sulpice.
L’hébergement
Le Congrès Mission ne prend pas en charge l’hébergement des participants qui doivent trouver eux-mêmes des solutions pour se loger dans Paris. Toutefois une aide est apportée via le site Ephatta, premier site d’hospitalité chrétienne.

• Les enfants

Une garderie est ouverte aux enfants ayant entre 0 et 12 ans.