Cet évènement est passé

Depuis l’institution du dimanche de la Parole par le pape François le 3e dimanche du temps ordinaire (fêté cette année le 23 janvier), nous avons l’occasion de réfléchir sur la place de la Parole dans nos vies. Le pape invite les baptisés et les communautés chrétiennes à approfondir et renouveler leur attachement à l’Ecriture Sainte, où Dieu ne cesse de dialoguer avec son peuple. Il nous dit :

« Que le Dimanche de la Parole de Dieu puisse faire grandir dans le peuple du Seigneur la religiosité et l’assiduité familière avec les Saintes Écritures, comme l’auteur sacré enseignait déjà dans les temps anciens « Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique » (Dt 30, 14). »

En paroisse, nous proposons à toutes les personnes qui ont suivi une formation sur la proclamation de la Parole de Dieu, ou bien qui la proclament de manière habituelle, ou bien qui désirent la proclamer dans le futur, de nous réunir le dimanche 13 février à 9h30 avant la messe à la collégiale puis d’être bénis et envoyés en mission pour ce magnifique ministère, à la fin de cette eucharistie.