“Les rendez-vous saint Jean-Baptiste” est une proposition de soirées mensuelles pour prendre soin de son couple sous le regard de Dieu. Que vous ayez 1, 10, 40 ans de mariage !.

Les soirées

Elles se déroulent tous les 2ème mercredi du mois à la collégiale de Poissy de 20h30 à 22h30.
La première réunion aura  lieu le mercredi 11 octobre 2023

1. Louange pour rendre nos cœurs disponibles.
  2. Introduction par un prêtre de l’exercice spirituel du mois à venir, à partir d’un passage de la Parole de Dieu.
  3. Adoration eucharistique pour vivre une intimité avec le Christ en communion avec notre paroisse.
  4. Temps de dialogue en couple et individuellement pour les prêtres.
  5. Complies pour être en communion avec notre curé et tous les prêtres.
  6. Temps convivial pour ceux qui le désirent pour un temps de convivialité fraternelle et renforcer notre communion.

La prière

Sous le patronage de saint Jean-Baptiste, Ô mon Dieu, je m’unis à Toi dans un don total et gratuit.
Féconde ma pauvre nature dans mon état de vie, Afin que Tu puisses Te glorifier en moi.
Apprends-nous à aimer et servir l’Église.
Dynamise en nous les vertus de prudence, de justice, de force et de tempérance.
Accorde-nous la miséricorde du cœur, l’intelligence de la vérité et un esprit de détachement.
Seigneur, que là où nous vivons, Nous puissions te servir et t’annoncer.

Qui sont “Les Compagnons de saint Jean-Baptiste” ?

Les dates

Cette année, ces soirées s’intègrent dans le cadre des mercredis “Goûtez et voyez”. De 20h30 à 21h30, tous les paroissiens sont les bienvenus pour partager un temps de louange, un enseignement sur les sacrements et un temps d’adoration. La soirée se prolonge pour les couples avec le temps de dialogue en couple.

En 2023-2024 :

• 11 octobre