Convaincu que Dieu est en chemin avec nous, la démarche invite simplement à accueillir Marie chez soi pour 3 jours. 10 foyers forment un groupe. Chaque foyer reçoit chaque mois l’image de la Vierge qu’il transmet au lieu suivant après les 3 jours.

Le 18 octobre 1914, le Père Kentenich est aumônier d’un petit séminaire à Schoenstatt (Allemagne). Dans une petite chapelle, avec ses étudiants ils concluent une alliance avec Marie, « alliance d’Amour ». Ils désirent l’inviter dans leur chapelle pour qu’elle y demeure et la choisissent comme « mère et éducatrice ». Cette petite chapelle est devenue un sanctuaire où il y a cette image de Marie venue par providence. Ce lieu doit devenir un lieu de grâces. Progressivement deux cents copies du sanctuaire d’origine vont être érigées dans le monde et ce sont 200 mille de ces copies qui circulent sur les cinq continents. Le Pape François en détient une sur sa table de chevet.

Prendre Marie comme mère et l’inviter chez soi

C’est une démarche toute simple et chacun est libre d’accueillir cette visite comme bon lui semble. En lui ouvrant la porte et en lui faisant une toute petite place pour 3 jours, on invite Marie à entrer dans sa vie toute ordinaire pour qu’Elle la transforme en une vie d’amour contagieuse.

  • Dieu est en chemin AVEC nous.
  • Le Christ est en chemin PAR Marie.
  • Elle le porte à nos maisons, comme lors de sa visitation à Elisabeth (Luc 1, 39-56)

On lui reconnait trois grâces principales : l’enracinement, la conversion intérieure et la fécondité apostolique. Cette image prie en elle-même. Rien que lui ouvrir la porte et l’accueillir avec son enfant est déjà une prière.

Concrètement comment ça marche ? C’est très simple !

  1. 10 FOYERS forment un groupe dans lequel la Mère Pèlerine chemine (proximité géographique)
  2. Chacun la garde 3 JOURS chaque mois aux mêmes dates puis la confie à la personne suivante (inscrite sur une liste)
  3. Durant ces 3 jours vous êtes LIBRE d’accueillir cette visite comme vous le souhaitez
  4. Une personne est RESPONSABLE pour un groupe (coordination avec les membres)
  5. Accueillir la Mère Pèlerine est GRATUIT
  6. La Mère Pèlerine est envoyée au coordinateur

La démarche est gratuite, cependant chaque groupe pourra envoyer un don libre à l’association : Voici Ta mère, qui correspond au coût du sanctuaire. Pour plus d’informations voir le site : www.mere-pelerine.com

Témoignages

« La Sainte Vierge est notre invitée la plus aimée, absolument discrète et toujours prête à nous aider »

« Ce qui me plaît, c’est la simplicité de tout ça. »

« Il y a toujours quelques gentils mots, quand nous passons l’icône à la prochaine personne. Et je constate que nous sommes devenus plus reconnaissants. »

Your Content Goes Here

« J’ ai posé la Vierge Pèlerine sur la table de la salle à manger et je lui ai parlé comme si j’avais eu une invitée. Je lui ai confié toutes mes préoccupations »

Vous aimeriez monter un groupe ?

Un groupe existe déjà sur Poissy…. Virginie Pillard reste à votre disposition téléphonique pour répondre à vos questions au 06 07 39 09 52

Laissons- nous regarder par Marie qui intercède auprès de Jésus. Laissons-nous toucher par ses grâces !