L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacrée (le Saint-Sacrement). A la messe, lorsque les paroles du Christ ont transformé le pain et le vin en son Corps et son Sang, Dieu est là en se rendant visible.

C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.

L’adoration est l’expression de notre émerveillement, de notre joie et de notre reconnaissance de ce que Dieu a fait pour nous.

Il s’agit d’adorer Dieu qui est là devant nous, de se laisser enseigner par cette présence et, si l’Esprit Saint nous l’inspire, de lui dire notre amour en lui révélant le fond de notre cœur.

Collégiale Notre-Dame de Poissy  :
le vendredi de 9h30 à 10h30, après la messe

Adoration petits enfants