Un réseau de fraternité et de proximité pour vivre la diaconie (le service) ensemble en Paroisse.

Il s’agit de favoriser tout ce qui peut permettre la fraternité entre nous, tout ce qui fait de nous des frères et des sœurs, tout en ayant une proximité particulière pour ceux qui sont blessés, soit en envisageant ce que nous pouvons faire ensemble pour les soulager, soit, quand cela ne nous est pas possible, en les accompagnant vers des lieux de compétences parmi nous.

« Tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l’amour les uns pour les autres »

Jean 13,35

Le Réseau, c’est qui ?

C’est vous…qui veillez dans votre quartier à ceux qui vous entourent.

• C’est vous qui cherchez à offrir vos talents, vos mains, votre temps, votre prière, un peu de vous.
  • C’est vous qui avez un besoin ponctuel, une demande.
  • C’est vous qui désirez vivre l’unité au-delà de la messe dominicale.
  • C’est vous, c’est chacun d’entre nous… : tous les paroissiens sont potentiellement membres du Réseau !

Le Réseau, c’est quoi ?

Le réseau développe son action en 3 axes forts :

Le Reseau en Actions, retour en images

Temps de Noël
  • Grâce à la générosité de vous, paroissiens, du temps donné par de multiples petites mains, du talent des enfants, 112 petits sachets de chocolats ont pu être confectionnés, accompagnés de cartes dessinées par les enfants, et distribués aux personnes isolées.
  • Le 25 décembre au presbytère, 15 personnes ont été accueillies et ont partagé un repas de Noël convivial autour d’une belle table décorée
  • Le 24 décembre, grâce à la générosité d’un restaurant souhaitant rester anonyme, et grâce à plusieurs d’entre vous qui ont donné de leur temps, 17 repas de Noel ont été distribués aux plus isolés…

Un immense Merci de la part de l’équipe du réseau pour cette belle fraternité joyeuse!
Le réseau, c’est vous, c’est nous, “Tous unis dans le coeur de Dieu!”

Le Réseau fonctionne grâce à un Noyau aujourd’hui composé de :

• Père Matthieu Berger
  • Marie-France Faure
  • Christine Daffos
  • Magali Imberti
  • Elisabeth Nadal
  • Brigitte Plou
  • Isabelle de Reviers
  • Alain et Emmanuelle des Rochettes

Des membres actifs discrets qui sont à présent environ 300 frères et sœurs attentifs et inscrits et que nous pouvons appeler en cas de besoin.

Responsable(s)

Marie-France Faure