Un réseau de fraternité et de proximité pour vivre la diaconie (le service) ensemble en Paroisse.

Il s’agit de favoriser tout ce qui peut permettre la fraternité entre nous, tout ce qui fait de nous des frères et des sœurs, tout en ayant une proximité particulière pour ceux qui sont blessés, soit en envisageant ce que nous pouvons faire ensemble pour les soulager, soit, quand cela ne nous est pas possible, en les accompagnant vers des lieux de compétences parmi nous.

« Tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l’amour les uns pour les autres »

Jean 13,35

Le Réseau, c’est qui ?

C’est vous…qui veillez dans votre quartier à ceux qui vous entourent.

• C’est vous qui cherchez à offrir vos talents, vos mains, votre temps, votre prière, un peu de vous.
  • C’est vous qui avez un besoin ponctuel, une demande.
  • C’est vous qui désirez vivre l’unité au-delà de la messe dominicale.
  • C’est vous, c’est chacun d’entre nous… : tous les paroissiens sont potentiellement membres du Réseau !

Le Réseau, c’est quoi ?

Le réseau développe son action en 3 axes forts :

Le Réseau fonctionne grâce à un Noyau aujourd’hui composé de :

• Père Matthieu Berger
  • Isabelle de Reviers
  • Alain et Emmanuelle des Rochettes
  • Eric Quémerais
  • Guillemette Lelong
  • Thierry Bréard
  • Catherine Larroque
  • Christophe Moutier

Des membres actifs discrets qui sont à présent environ 300 frères et sœurs attentifs et inscrits et que nous pouvons appeler en cas de besoin.

Déjeuner du Réseau

7 avril 2024 @ 12 h 00 min

Déjeuner du Réseau

26 mai 2024 @ 12 h 00 min

Apéros du samedi

8 juin 2024 @ 19 h 00 min

Qu’avons-nous fait cette année avec le Réseau de Fraternité et de solidarité ?

Nous avons vécu de beaux moments de FRATERNITE

Un Noël fraternel

Le 25 décembre, 15 personnes ont été accueillies et ont partagé un moment festif autour d’un déjeuner partagé
17 repas offerts par un restaurant pisciacais ont été distribués par des paroissiens à des personnes isolées
130 sachets de chocolats accompagnés de jolies cartes dessinées par les enfants, ont été distribués grâce à la générosité des paroissiens,

Et aussi :

• Un repas partagé fraternel chaque premier dimanche du mois (suspendu pour cause covid entre janvier et avril)
  • Une marche fraternelle chaque troisième dimanche du mois
  • Un atelier cartonnage tous les mercredis matin (sauf entre janvier et avril, cause covid)
  • Un café partagé tous les jeudis matin à beauregard
  • Des paroissiens qui ont été visité des personnes isolées
  • Des intentions de prières partagées : 542 intentions récoltées et redistribuées, chacun s’engageant à prier pour l’intention choisie, quelle belle fraternité
  • Des intentions de prière relayées à un groupe de priants

Et vous ?
Mais aussi, vous avez été nombreux à proposer votre aide et nous avons vécu une belle SOLIDARITE dans :

• L’aide à plusieurs déménagements
  • L’aide au montage de meuble
  • L’accompagnement à des rdv médicaux
  • L’aide aux devoirs
  • L’aide à la recherche de stages et d’emploi
  • L’aide administrative
  • L’aide au Co voiturage à la messe
  • Dans la fraternité, il y a l’amitié entre tous, riche de nos différences, et la Solidarité entre ceux qui peuvent aider et ceux qui ont besoin d’aide ! Alors continuons ensemble à vivre cette fraternité solidaire ! Le réseau, c’est Vous, c’est Nous,

TOUS UNIS ET JOYEUX DANS LE CŒUR DE DIEU !

Responsable(s)

Alain des ROCHETTES