S’adresse aux enfants de CM1 et CM2 , ayant déjà fait une année de catéchisme en CE2
Sont concernés les enfants habitant à Villennes, Médan, Poissy (Ste-Anne, Collégiale, Beauregard) ainsi que les enfants scolarisés à l’école Notre Dame.

A la fin de l’année de CE2 les parents des enfants souhaitant être baptisés sont invités à se faire connaitre dés le mois d’avril afin d’être invités à une réunion au mois de juin avec le père Matthieu BERGER et les animatrices pour parler du sens du baptême et expliquer quel sera le parcours des enfants.

Ce parcours comprend trois étapes ( en octobre, décembre et pendant le carême), qui ont lieu pendant une messe puis une retraite d’une journée un mercredi et le baptême souvent le deuxième dimanche de Pâques..
Pendant toute l’année de cette préparation les enfants sont inscrits dans leur année de catéchisme.
Tous les ans entre 10 et 15 enfants demandent le baptême.

Coordinatrice

– Caroline DEHEN  –  guietcarodehen@yahoo.fr ou bapteme-enfant@paroisse-poissy.com

Prêtre accompagnateur : Père Matthieu BERGER, Curé du Groupement Paroissial.

A NOTER : pour le baptême des adultes, voir ci-dessous rubrique « Catéchuménat »

Responsable(s)

Caroline DEHEN