Pour faire une demande d’intention de messe, s’adresser à l’accueil paroissial minimum 15 jours avant la date envisagée.

Les offrandes de messes

Depuis les premiers siècles, les chrétiens ont accompagné leurs intentions de prière d’une offrande. D’abord offrandes de nourriture, elles se sont transformées en offrandes d’argent au fil des siècles. Encore de nos jours, ces offrandes ont toujours le même objectifs : assurer la vie de l’Eglise et la subsistance du prêtre célébrant la messe demandée. C’est un service spirituel qu’il accompli quotidiennement. L’ensemble des dons est reversé au diocèse pour être réparti équitablement entre tous les prêtres.

L’usage (fixé par l’Assemblée des Evêques de France ) est de proposer une offrande de 18€ pour une messe, 170€ pour une neuvaine de messes et 500€ pour une trentaine de messes.

« N’oublions pas ceux qui nous ont aimés et qui nous ont précédés dans la foi… »

Responsable(s)

Accueil paroissial