Confirmer veut dire « Rendre ferme ».

Ce qui est confirmé, c’est le don de l’Esprit Saint reçu au baptême.

But

Devenir adulte dans la foi. Le sacrement de confirmation permet en effet de recevoir pleinement l’Esprit Saint avec ses 7 dons (sagesse, force, intelligence, conseil, science, piété, amour filial) qui vont aider chacun à donner du fruit en fonction de ses talents propres. C’est la possibilité d’être porté dans ses efforts et d’être éclairé dans ses choix pour aller de l’avant et donner du sens à sa vie.

Confirmation jeunes :

A qui s’adresse ce sacrement ?

– Les jeunes scolarisés à l’Ecole Notre Dame
– Les jeunes membres de l’Aumônerie de l’Enseignement Public
– Les jeunes engagés dans un mouvement scout
– Tous les jeunes rattachés à l’une des paroisses du groupement Poissy (Collégiale, Sainte-Anne et Beauregard), Villennes, Médan.
Vous avez 15 ans ou plus et vous êtes intéressés ; alors prenez contact avec l’un des responsables dont les coordonnées sont reprises ci-dessous :

Les inscriptions au Parcours de Préparation à la Confirmation sont ouvertes à tous les jeunes paroissiens.

Le parcours s’adresse aux jeunes de l’Aumônerie Publique, de l’IND, des Mouvements de Jeunes Chrétiens (Scouts, MEJ…) ainsi qu’à tous ceux qui ont envie de recevoir ce sacrement.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, merci de nous écrire à l’adresse : confirmation.poissy@gmail.com

Responsable(s)

Père Alban VALLET