Inscriptions 2023-2024 pour les CE2, CM1, CM2

Pour vous inscrire complétez ce formulaire en ligne

Des fiches d’inscriptions sont également disponibles à l’accueil du presbytère et à l’entrée des églises.

Rappel : le dimanche 24 septembre au parc Meissonier : messe de rentrée paroissiale à 1Oh30 avec bénédiction des cartables.

REUNION DE RENTREE pour les parents : mercredi 27 septembre à 20h à l’église saint Louis de Beauregard (salle derrière l’église). Réunion obligatoire pour la constitution des équipes.

Découvrir, apprendre, connaître, partager comprendre… Cheminer dans la foi avec joie ! Voilà bien tous les mots qui caractérisent la catéchèse.

• C’est rencontrer personnellement quelqu’un qui s’appelle Jésus.

• C’est découvrir sa vie dans l’Evangile, apprendre à vivre avec lui présent dans notre vie à travers l’histoire des grands personnages bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament, à travers aussi les grands saints de l’Eglise et les témoins d’aujourd’hui.

• C’est connaître et expérimenter l’Amour de Dieu qui aime tous les hommes, partager en pratiquant la charité et avoir le souci des autres (respect de l’autre, joie, confiance) car Dieu veut pour tous le bonheur, la paix et la justice.

• C’est prier, écouter la Parole de Dieu, faire silence, remercier, demander, comprendre combien Jésus nous aime et a tout donné pour nous ….

• C’est apprendre à vivre en chrétien en Eglise et en recevant les sacrements qu’elle propose.

• C’est grandir dans la foi par des activités variées vivantes et passionnantes

En Eglise…

…Avec les enfants, les parents, les prêtres, chacun a sa place au sein de la paroisse !

Les catéchistes sont des parents bénévoles qui cheminent dans la foi avec les enfants à la suite du Christ. Pour cela, ils sont soutenus par une équipe réunie autour du prêtre responsable de la catéchèse.

Un enfant peut être inscrit au catéchisme en CE2, CM1, CM2. Il n’est jamais trop tard. Les enfants non baptisés sont bienvenus.

Les rencontres

Une heure par semaine, les enfants se regroupent par petits groupes autour d’une ou un catéchiste au jour choisi, soit au domicile du catéchiste, soit au presbytère de Poissy, ou dans une salle à Beauregard, à Ste Anne, à Villennes.

Votre enfant n'est pas baptisé ?

Il peut recevoir ce sacrement dans la cadre du catéchisme.

Il est possible de recevoir le baptême à tout âge.

Contact :  Caroline DEHEN 06 84 17 77 77

La première Communion

elle est proposée aux enfants lorsqu’ils expriment le désir de rencontrer Jésus et de continuer le chemin avec Lui

Lorsque l’enfant se sent prêt il en parle avec son/sa catéchiste et va rencontrer le Père Matthieu

Les célébrations

Des célébrations et temps forts ponctuent l’année notamment au moment de l’Avent et du carême.

Au cours de ces célébrations, un temps spirituel sera proposé aux parents.

Responsable(s)

Aline COLIN