La prière du chapelet ou prière du Rosaire est à la fois une prière adressée à Marie et une méditation de la vie de Jésus.

Le chapelet ou Rosaire ne fait appel qu’à des prières toutes simples, faciles à mémoriser, ce qui laisse l’esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire.

‘’Accrochez vous au chapelet comme la plante grimpante s'accroche à l'arbre. Sans Notre-Dame, nous ne pouvons pas tenir !’’ (Sainte Térésa de Calcutta)

Une prière toute simple

Durant la méditation, pour chacun des Mystères (scènes de la vie de Jésus), on dit la prière du « Notre Père », puis dix fois la prière du « Je vous salue Marie », puis on dit le « Gloire au Père ».

La prière du chapelet peut également être priée et méditée sans aucun texte écrit ni support matériel, même par les personnes qui ne peuvent pas lire ! On peut donc le pratiquer n’importe où, en silence, par exemple en promenade, ou en se rendant à son lieu de travail. Le chapelet est également idéal pour prier en groupe, même avec des personnes de langues différentes, en effet, le chapelet est universellement connu et pratiqué sous la même forme dans tous les pays du monde.

OCTOBRE, MOIS DU ROSAIRE :  CHAPELETS PROPOSÉS

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
9h15

église St Nicolas (*)

16h45

Collégiale N.D, chapelle de la Vierge,

pour les chrétiens d’Orient. (*)

17h30

église St Nicolas de Villennes

20h30

Eglise Sainte Anne,
franco-portugais (**)

15h

église St Louis de Beauregard

14h30

église de Médan (*)

20h30

église Ste Anne

(*) Ont lieu toute l’année. (**) A lieu tous les 1ers mercredis de chaque mois