De nombreux laïcs bénévoles participent activement à faire vivre la paroisse, dans des services très variés. Parmi eux, certains ont été appelé ou élu, à collaborer plus étroitement à l’exercice de la charge du curé, sur le plan pastorale ou de la gestion économique.

L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP)

Une équipe pour décider, mettre en oeuvre et coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

L’équipe d’animation paroissiale est une équipe restreinte composée du curé, des vicaires et de laïcs (assistants paroissiaux) nommés par l’Evêque qui reçoivent de lui une lettre de mission pour une durée de trois ans. Elle assure « collégialement » la responsabilité de tout ce qui touche à la vie paroissiale.

P. Matthieu BERGER
P. Matthieu BERGERCuré
01 39 65 01 82
Stéphanie CHIVOT
Stéphanie CHIVOTLaïque
06 47 62 27 18
P. Alban Vallet
P. Alban ValletVicaire
01 39 65 01 82
Daniel FINATI
Daniel FINATILaïc
06 07 56 33 42
Marie-Laure Anciaux
Marie-Laure AnciauxLaïque
06 81 00 41 64
Elisabeth CESAR
Elisabeth CESARLaïque
06 50 99 97 13

Le Conseil pastoral pour l’Evangélisation (CPE)

Un conseil représentatif de la diversité de la paroisse chargé de « prendre le pouls » de la communauté et faire des propositions.

Il est composé d’une dizaine de paroissiens nommés par le curé, ainsi que les prêtres et le diacre (membres de droit). Le Conseil Pastoral pour l’Evangélisation (CPE)  représente toute la communauté chrétienne. Autour du curé, il se réunit 5 fois par an pour faire remonter les échos de la vie paroissiale et faire émerger de nouvelles propositions.

P. Matthieu BERGER
P. Matthieu BERGERCuré
01 39 65 01 82
Tristan DREUX
Tristan DREUXLaïc
André AJOUX
André AJOUXDiacre
Philippe MARTIN
Philippe MARTINLaïc
Sylvie BICHET
Sylvie BICHETLaïque
Mireille DOUX
Mireille DOUXLaïque

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques (CPAE)

Un conseil qui aide le curé dans la gestion matérielle de la paroisse.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques assiste le curé dans la gestion de l’ensemble des biens mobiliers et immobiliers dévolus à la paroisse. Il l’assiste particulièrement pour la gestion des ressources et dépenses nécessaires au fonctionnement ou destinées à favoriser l’action pastorale.

Présidé par le curé, le Conseil pour les affaires économiques est une équipe d’une dizaine personnes,  choisis par le curé pour leurs compétences de gestion ou techniques, et nommées par l’évêque.

Les tâches sont variées et demandent des compétences diverses : gestion du personnel (secrétaire, organiste…), denier de l’église, assurance, travaux, contacts avec les entreprises… sans oublier les petites et grandes réparations du quotidien.

Il rend compte annuellement de la gestion de la paroisse à l’économe diocésain ainsi qu’aux paroissiens et les informe des besoins.

P. Matthieu BERGER
P. Matthieu BERGERPrésident du CPAE
01 39 65 01 82
Jean-Michel PLOU
Jean-Michel PLOUTrésorier
01 39 79 43 39