Mission :

Se mettre au service de l’assemblée pour l’aider à prier en soutenant le chant

Se mettre au service des animateurs des diverses célébrations,
Rendre les célébrations plus belles par la polyphonie, le choix des chants adaptés à la célébration et faire monter de nos cœurs à l’unisson la prière ainsi exprimée par les chants.

La musique accompagne le plus souvent le chant mais aussi seule, sans paroles, elle soutient la méditation à divers moments de la célébration.

Activités

Pour toute chorale ou chœur, aucune compétence musicale particulière n’est requise, si non chanter juste. Savoir lire la musique même si c’est souhaitable n’est pas indispensable. La seule condition est d’aimer chanter et désirer prier en chantant.

Chorale à Villennes-sur-Seine,

Eglise Saint-Nicolas, Place de l’Eglise

Rencontre tous les lundis (hors vacances scolaires), de 20h30 à 22h.

– Coordinatrice : Bernadette Abgrall Tél 01-39-75-85-55 – Mail

Chœur Grégorien à Poissy

La vocation du chant grégorien est d’aider et soutenir la prière dominicale. Il est, selon la Constitution sur la Sainte Liturgie (Vatican II), « le chant propre de la liturgie romaine ».

Le chef de chœur de la schola grégorienne Notre-Dame de Poissy est Antoine Phan; Mail: antoine.phan@gmail.com

Répétitions :
le vendredi à 20h30 hors vacances scolaires chez Bernadette Dieudonné.
Tél : 01 39 65 08 03.

Coordinatrices :
Nicole Giannoni ; Tél : 01 39 65 07 16 Mail : nicolegiannoni@icloud.com
Lise Rolland ; Mail : lrolland78@gmail.com

Le Chœur Grégorien de Poissy chante la messe de 9h30 à la Collégiale Notre-Dame de Poissy le deuxième dimanche de chaque mois (hors vacances scolaires).

Musique :

– Orgue :

Organiste titulaire du groupement paroissial :

Philippe Pierrat
Mail: phisapierrat@hotmail.fr

– Musiciens :

d’autres musiciens ont aussi la possibilité d’animer des messes avec toutes sortes d’instruments : orgue, guitare, flûte traversière, violon, violoncelle, djembé etc.