Mission :

Se mettre au service de l’assemblée pour l’aider à prier en soutenant le chant

Se mettre au service des animateurs des diverses célébrations,
Rendre les célébrations plus belles par la polyphonie, le choix des chants adaptés à la célébration et faire monter de nos cœurs à l’unisson la prière ainsi exprimée par les chants.

La musique accompagne le plus souvent le chant mais aussi seule, sans paroles, elle soutient la méditation à divers moments de la célébration.

Activités

Pour toute chorale ou chœur, aucune compétence musicale particulière n’est requise, si non chanter juste. Savoir lire la musique même si c’est souhaitable n’est pas indispensable. La seule condition est d’aimer chanter et désirer prier en chantant.

Chorale à Villennes-sur-Seine,

Eglise Saint-Nicolas, Place de l’Eglise

Rencontre tous les lundis (hors vacances scolaires), de 20h30 à 22h.

– Coordinatrice : Elisabeth NADAL  choeurstnicolas@paroisse-poissy.com

Musique :

– Orgue :

Organiste titulaire du groupement paroissial :

Marc Roussin
Mail: marcroussin7@gmail.com

– Musiciens :

d’autres musiciens ont aussi la possibilité d’animer des messes avec toutes sortes d’instruments : orgue, guitare, flûte traversière, violon, violoncelle, djembé etc.