Ce dimanche 1er septembre, à la messe de 11h à la collégiale, Mgr Aumonier a installé le P. Matthieu BERGER comme curé de notre groupement paroissial. Un apéritif à la sortie de la messe puis un pique-nique au parc Meissonnier ont été l’occasion de faire sa connaissance.

« Ma vocation est née au chevet des malades »

“Mes parents (son père était commercial chez Total et sa mère a une formation de biologiste, NDLR) vivaient leur foi à travers l’accueil de l’autre et la charité notamment. Moi-même, j’ai fait beaucoup de choses dans l’Église : scoutisme, servant d’autel, j’étais dans un établissement catholique (Saint-Jean-Hulst qui à l’époque s’appelait encore Saint-Jean-de-Béthune, NDLR) qui m’a beaucoup marqué. Malgré tout, je ne voulais pas devenir prêtre. »

Lire la suite : cliquez ici