La réconciliation (appelée aussi confession) est le sacrement de la Miséricorde de Dieu. Il permet au chrétien qui demande le pardon de ses péchés de renouveler la vie de Dieu en nous reçue au baptême. Il fait œuvre de guérison en nous libérant du mal que nous avons commis.

Tout au long de l’année, il est toujours possible de demander rendez-vous à un prêtre du groupement paroissial ou de se rendre à leur permanence d’accueil, pour se confesser et recevoir le pardon de Dieu. Les prêtres sont toujours heureux de vous accueillir pour cela.

Les prêtres sont à votre disposition :

• le samedi après la messe de 9h et jusqu’à 10h30 à la Collégiale

Ainsi qu’aux heures de permanence :

• Le mercredi 18h – 19h à la Collégiale (P. Menye) Hors vacances scolaires

• Le vendredi 18h – 19h30 au presbytère (P. Matthieu Berger / P. Mathieu Bocquet) Toute l’année

• Le samedi de 10h30 à 12h au presbytère (P. Matthieu Berger / P. Mathieu Bocquet) Hors vacances scolaires

A NOTER

A l’approche des grandes fêtes de Noël et Pâques, il est proposé des rendez-vous spécifiques pour célébrer ce sacrement, dans le cadre de cérémonies communautaires avec absolutions individuelles. L

Les renseignements sont publiés sur ce site au début de l’Avent et du Carême.