Son rôle :

Chaque fois que c’est nécessaire ou opportun à l’accomplissement convenable de la charge pastorale d’une paroisse, un ou plusieurs fidèles peuvent être nommés Assistants Paroissiaux. Ils sont alors membres de l’équipe d’animation paroissiale à qui l’Evêque confie le soin de la paroisse. … Ils coopèrent à l’exercice du pouvoir de gouvernement.

L’équipe d’animation paroissiale est une équipe restreinte composée du curé, du ou des vicaires et de laïcs (assistants paroissiaux) nommés par l’Evêque qui reçoivent de lui une lettre de mission après discernement avec le curé. Sous la responsabilité du curé auprès de qui elle est constituée, elle assure la charge pastorale d’une paroisse ou d’un groupement paroissial. Elle en prend soin :

– elle discerne les appels et les besoins pastoraux,
– elle cherche à y répondre dans le cadre et l’esprit des orientations définies avec le Conseil Pour l’Evangélisation,
– elle veille à la communion interne de la paroisse et à la communion de celle-ci avec l’Eglise diocésaine et l’Eglise universelle.

La mission de chacun des membres concerne d’abord l’ensemble de la paroisse avant de se réaliser dans des domaines pastoraux précis.</br>
En bref, l’équipe d’animation paroissiale, sous la conduite du curé, assure « collégialement » la responsabilité de tout ce qui touche à la vie paroissiale.

Ses Membres :

– Curé : Père Eric Courtois

– Vicaires :

— Père Alban Vallet

— Père Pierre Hoffmann

– Membres laïcs :

— Marie-Laure Anciaux ; tél : 06 81 00 41 64 mail : marie-laure.anciaux@wanadoo.fr
— Elisabeth CESAR 06 50 99 97 13 mail : ecesar52@hotmail.fr
— Stéphanie CHIVOT 06 47 62 27 18 mail: chivot.stephanie@gmail.com