Son et Lumière Saint Louis et Millénaire en la collégiale de Poissy est suspendu jusqu’à la fin du confinement !

Les deux spectacles s’enchaînent pour le plaisir des visiteurs !

Le premier retrace la vie de Louis IX dit Saint Louis.
Le deuxième relate l’histoire de l’église de Poissy depuis la mise en chantier de l’église Sainte Marie par Robert II le pieux en 1016.

Ces spectacles ont été réalisés sous l’égide de l’association ‘Les Amis de la collégiale de Poissy’.
L’association ‘’Les Amis de la Collégiale de Poissy » a été créée en septembre 2012 à l’initiative de la paroisse de Poissy, à l’occasion du 800e anniversaire de la naissance et du baptême de Saint Louis en 1214, notamment pour que des manifestations culturelles puissent se tenir à l’intérieur et autour de la Collégiale Notre-Dame, en lien avec les pouvoirs publics, ainsi que les personnes physiques et morales intéressées.

Dans un 2e temps, l’association souhaite aussi marquer, en 2016, les 1000 ans de la fondation de la Collégiale.