Un itinéraire spirituel dans le temps, entre l’Avent (2019) et Pâques (2020)… et si nous le parcourions ensemble ?

Le 13 octobre dernier, des livrets de l’Evangile de saint Matthieu ont été distribués aux messes du groupement paroissial afin d’inciter le plus grand nombre à saisir cette occasion de lire un Evangile en entier. (Ils sont encore disponible au presbytère)

Il vous est donc proposé de lire en continu individuellement ou/et en petits groupes, le texte complet de l’Evangile selon Saint Matthieu, pour en saisir le témoignage particulier qu’a voulu communiquer Matthieu, à partir de son expérience propre de Jésus-Christ.

Une proposition « clé en main »

Les lecteurs ont à leur disposition un planning avec séquencement des chapitres par période. Pour ceux qui ont choisi de former ou rejoindre un groupe, une fiche synthétique d’aide à la conduite des réunions leur est fournie.

Chaque groupe est invité à faire remonter témoignages, commentaires ou questions via une adresse mail ouverte pour l’occasion (saintluc@paroisse-poissy.com). Tous ces contenus, réponses & commentaires sont disponibles sur cette page ainsi qu’une synthèse réalisée chaque mois par les prêtres.

Méthode et principe des échanges

Pour un groupe de 5-6 personnes prévoir un accueillant (e) et un animateur(trice)...

Réunion d’environ 1h30, structurée autour :

Un accueil des participants & une introduction
Une lecture ensemble
Une mise en commun des commentaires et collecte des questions
Une conclusion + proposition pour la séance suivante & prière

A télécharger

2 fiches :

Une proposition de planning : séquencement des chapitres, versets par période disponible sur le site paroissial

Une Fiche synthétique d’aide à la conduite des réunions et des références sur le site paroissial

Un événement : “Une matinée saint Matthieu”