Et si nous mettions à profit ce temps de confinement pour approfondir le sens de la messe afin de mieux la comprendre et de mieux la vivre quand il nous sera donné d’y retourner !

Nous vous proposons durant ce temps de confinement de vous former en participant au MOOC de la messe.

Un cours en ligne gratuit à notre rythme

Pourquoi aller à la messe ? Quelle est la signification des gestes, les rites ? Quel est le sens des lectures ? Lit-on les mêmes textes dans le monde entier ? C’est quoi la présence réelle ? Qu’est ce que cela veut dire “un mémorial” ? Pourquoi la messe est-elle une action de grâce ? Si pour vous aussi tout cela n’est pas très clair… ce MOOC est fait pour vous !

Plus besoin de se déplacer, on peut suivre le MOOC du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous, c’est facile d’accès et c’est intuitif. Nul besoin d’être technicien, nul besoin d’être théologien : le MOOC est accessible à tous, il suffit d’une connexion internet !

Chaque semaine sont mis en ligne : 3 vidéos d’environ 7 minutes chacune, des documents pour aller plus loin, des prières, un travail dirigé à faire seul ou en famille et un quiz.

Nous vous proposons de démarrer ce MOOC ensemble à partir de la semaine prochaine, la semaine du 9 novembre, et de nous former en paroisse.

Mardi 10 novembre :

découvrons ensemble la vidéo « Dieu nous invite »

Jeudi 12 novembre :

découvrons ensemble la vidéo « Dieu se donne dans sa Parole»

Samedi 14 novembre :

dernière vidéo de la semaine « L’espace liturgique » !