⛪️Ce dimanche nous étions tous rassemblés à la Collégiale pour ce premier dimanche de l’Avent mais pas seulement puisque notre paroisse a eu le plaisir d’accueillir plusieurs jeunes de notre paroisse qui ont reçu le sacrement du baptème et de la première communion ainsi deux jeunes filles, Mélissa et Noémie, pour leur profession de foi✝️.
🕯️ Durant cette célébration particulière, le Père Matthieu Berger a notamment rappelé dans son homélie que “Jésus veut nous tenir éveillé car il sait que dans l’attente de Son retour, nous pouvons perdre dans notre vie quotidienne ce désir de la foi. Il nous dit de ne pas laisser notre coeur s’alourdir, Il veut que nous soyons prêts à son arrivée.
L’objectif de Jésus c’est que nous puissions nous tenir debout devant Lui. Nous ne devons pas avoir peur du langage apocalyptique, c’est ce que nous vivons aujourd’hui dans le monde, l’angoisse et la peur fasse à l’avenir sont immenses. Il y a trop d’angoisses car il n’y a plus de sens dans la vie, il y a des conflits dans le monde, dans nos familles, l’hyperconsommation. Pourquoi avoir peur ? Voici venu le temps de la rédemption.
Qu’est ce que notre foi ? Le surgissement de la vie à partir du plus profond du chaos que sont la mort et la résurrection du Christ.
Souvent nous rêvons d’une humanité apaisée, mais la vie est un combat contre les ténèbres, contre les forces destructrices du monde. Notre pays s’autodétruit par cette instabilité mais nous percevons par notre vie chrétienne que dans des éclaires de nos vies, il y a le surgissement du fils de l’Homme. ✝️