Messe de premières communions

1ères communions nov 24

Ce dimanche, c’est dans la joie que la Collégiale a accueilli une vingtaine de jeunes enfants pour le sacrement de la première communion.

Dans une Collégiale pleine, les paroissiens ont eu l’immense bonheur de partager ce moment avec les enfants.

Lors de son homélie, le Père Matthieu Berger a déclaré :

“Ne parlons plus de fin du monde, c’est un renouvellement avec la victoire de Dieu sur la mort, c’est l’enseignement du Christ dans l’Evangile. Dans le livre de la Genèse, Dieu crée, il crée en séparant le ciel et la terre, les lumières des ténèbres, la terre de la mer, Il crée en séparant. Ce renouvellement du monde c’est magnifique, Il ne sépare plus, Il rassemble tout ce qu’il a crée. Nous serons, un jour tous rassemblés quand il aura vaincu la souffrance et la mort, voilà ce que promet notre foi.

Chers enfants, Jésus vient nous stimuler, il sait que nous sommes fragiles et faibles car Il est homme lui aussi et que nous avons besoin d’une force qui vient de Lui, qui vient de Dieu. Il nous donne à vivre le baptème, les sacrements, donc la communion.

Vous qui allez communier pour la première fois, vous allez vivre ce qui nous rapproche le plus de Dieu, vous allez vivre ce que Jésus dit dans l’Evangile où Dieu se rapproche de nous encore plus, vous allez recevoir Dieu dans Son corps et dans Son sang. Cette communion on en a besoin pour vivre de la joie et de l’espérance.”

 

1ères communions nov 24

1ères communions nov 24