Tous invités à préparer une assemblée festive pour nous mettre à l’écoute de l’Esprit Saint, afin de relire notre vie communautaire et missionnaire.

Pentecôte 2020 : une fête à l’écoute de l’Esprit Saint

Le 31 mai prochain, dimanche de la Pentecôte, toute la paroisse est invitée à se réunir pour partager un moment festif, conviviale et fraternel ! Notez la date dès maintenant…

L’Assemblée Paroissiale commence dès janvier

Dès à présent, nous sommes tous invités à préparer cette assemblée festive en relisant notre vie communautaire et missionnaire : comment je vis ma foi au sein de notre communauté paroissiale ? Comment je vis ma vie chrétienne sur la paroisse ?

Pour participer, il vous est proposé de constituer ou de rejoindre un groupe fraternel et convivial. (Les groupes se réunissent si possible 5/fois – sinon moins- à leur convenance de janvier à mai)

Ces groupes ont pour mission de relire la vie de la communauté et d’établir un ‘’état des lieux’’ pour les 5 Essentiels de la vie chrétienne : Adoration/Prière, Évangélisation, Formation, Fraternité, Service.

Pour cela il est mis à disposition de chaque groupe un outil clé en main, simple et facile à prendre en main, ainsi qu’une documentation passionnante.

Chaque groupe présentera un ‘’état des lieux’’ général et un état des lieux spécifique pour chacun des 5 Essentiels. Tous ces résultats seront synthétisés par l’équipe de soutien et présenter lors de l’assemblée paroissiale.

Comment participer ?

Inscrivez-vous sur les panneaux dans les églises :

• Vous pouvez rejoindre un groupe qui se forme
  • Si vous ne savez pas dans quel groupe vous inscrire, vous pouvez laisser vos coordonnées. Vous serez recontacté !
  • Vous pouvez aussi créer un groupe ! Avec des personnes que vous connaissez, vos groupes habituels… ou bien vous inscrire comme animateur pour que votre groupe soit ouvert à des paroissiens que vous ne connaissez pas !

LA BOÎTE A OUTILS DE L’ANIMATEUR

De quoi nourrir notre réflexion