Tous invités à préparer une assemblée festive pour nous mettre à l’écoute de l’Esprit Saint, afin de relire notre vie communautaire et missionnaire.

En octobre prochain : une fête à l’écoute de l’Esprit Saint

A défaut d’avoir pu vivre ce rassemblement paroissial le dimanche de la Pentecôte, toute la paroisse est invitée en octobre prochain à se réunir pour partager un moment festif, conviviale et fraternel !

Comme annoncé, notre assemblée paroissiale se tiendra le week-end des 10 et 11 octobre 2020 : elle se déroulera le samedi ou le dimanche en fonction de la disposition des salles municipales. Nous comptons sur vous pour redynamiser à nouveau ces beaux échanges dont nous avons déjà eu quelques fruits partagés.

L’Assemblée Paroissiale commence dès janvier

Dès à présent, nous sommes tous invités à préparer cette assemblée festive en relisant notre vie communautaire et missionnaire : comment je vis ma foi au sein de notre communauté paroissiale ? Comment je vis ma vie chrétienne sur la paroisse ?

Pour participer, il vous est proposé de constituer ou de rejoindre un groupe fraternel et convivial. (Les groupes se réunissent si possible 5/fois – sinon moins- à leur convenance de janvier à mai)

Ces groupes ont pour mission de relire la vie de la communauté et d’établir un ‘’état des lieux’’ pour les 5 Essentiels de la vie chrétienne : Adoration/Prière, Évangélisation, Formation, Fraternité, Service.

Pour cela il est mis à disposition de chaque groupe un outil clé en main, simple et facile à prendre en main, ainsi qu’une documentation passionnante.

Chaque groupe présentera un ‘’état des lieux’’ général et un état des lieux spécifique pour chacun des 5 Essentiels. Tous ces résultats seront synthétisés par l’équipe de soutien et présenter lors de l’assemblée paroissiale.

Comment participer ?

Inscrivez-vous sur les panneaux dans les églises :

• Vous pouvez rejoindre un groupe qui se forme
  • Si vous ne savez pas dans quel groupe vous inscrire, vous pouvez laisser vos coordonnées. Vous serez recontacté !
  • Vous pouvez aussi créer un groupe ! Avec des personnes que vous connaissez, vos groupes habituels… ou bien vous inscrire comme animateur pour que votre groupe soit ouvert à des paroissiens que vous ne connaissez pas !

FAIRE REMONTER LE FRUIT DE VOS ECHANGES

Vous trouverez ci-dessous les formulaires pour nous transmettre le fruit de vos discussions. Si vous les avez déjà retranscrites sur ordinateur, il vous suffit de faire un copier-coller du texte dans les cases correspondantes (nous avons ajouté de espaces supplémentaires pour vos idées et réflexions qui ne rentreraient pas dans les catégories suggérées).  Un grand merci à vous pour tout ce travail de retranscription !

LA BOÎTE A OUTILS DE L’ANIMATEUR

De quoi nourrir notre réflexion