L’aventure commence en avril 2021.
Après constat que notre église perd de son éclat, nous apprenons par des anciens du village qu’elle n’a jamais reçu « un coup de serpillère » depuis sa rénovation, il y a environ 30 ans !!!

Alors, une idée germe et on relève le défi entre paroissiens.

« Avec nos petits bras musclés et l’aide du Seigneur, on va redonner de l’éclat à notre église que nous aimons tant. Elle a 1000 ans. C’est l’une des plus ancienne du diocèse et elle est belle ! Un petit coup de toilette pour la rafraichir lui fera le plus grand bien ! »

Et voilà en images, notre belle aventure de 2 mois et demi, à raison de tous les mercredis et vendredis après-midi de 13h30 à 17h00.
Aujourd’hui, c’est lundi 21 juin et exceptionnellement, nous avons mis les bouchées double en y passant la journée entière et enfin terminer…..
La louange en ce jour de la fête de la musique monte dans nos cœurs !!!!!

Nous avons commencé par nettoyer les statues !

Après avoir lavé « Maria », Joseph a été douché à grande eau !
Et Jésus sur la croix a été ciré puis lustré.

Les lustres qui n’avaient pas été nettoyés depuis 1999, on reprit de la lumière et de la transparence.

Toujours devant le tabernacle avant de bosser !!!

Pendant plusieurs semaines, nous y sommes allés avec l’huile de coude (brosse à main et Carolin). Et

Pour que notre travail qui commençait se remarque, nous avons fait un tapis vers l’autel.

Mais, travailler avec une brosse……ça demande de l’énergie alors une idée à jaillit dans la tête d’un époux bienveillant et nous sommes passés à la brosse sur la perceuse !!

En avant les équipes de nettoyage !

Dans l’enthousiasme et la louange à pleins poumons car la résonnance de l’église de Villennes et l’acoustique sont d’une telle qualité que c’est un plaisir d’y chanter.

La louange en ce jour de la fête de la musique monte dans nos cœurs !

Saint Nicolas de Villennes a repris eclat et lumière !!!
En ce 21 juin…….notre travail est achevé !

L’équipe des petits bras musclés de Villennes au service du Seigneur !!!