À la Pentecôte, le souffle de Dieu qui se répand sur les Apôtres fait naître l’Église. Ni tempêtes, ni grands courants d’air, pas même une brise légère. Rien d’autre qu’un souffle. Originalité du don de l’Esprit qui, dans le huis clos où s’étaient réfugiés les Apôtres, se dit dans un souffle. La paix soit avec vous ! Le temps n’est pas à bousculer les montagnes. Le temps est à la naissance. Et c’est bien d’une naissance, d’une nouvelle naissance dont il s’agit… aussi pour nous aujourd’hui.
Le souffle qui se répand sur les Apôtres ouvre le temps de l’Esprit qui recrée tout homme. De quelques peureux enfermés dans leur cénacle, l’Esprit fait d’infatigables témoins qui reprennent en main leur vie et leur ministère interrompu, des piliers de l’annonce de la Bonne Nouvelle. L’Esprit est Souffle qui pousse au grand large.
Forts des dons de l’Esprit, nous sommes, à notre tour, comme les premiers apôtres, embarqués dans cette aventure de déconfinement… Comme pour les premiers disciples, la paix nous habite-t-elle ? Et la joie ? Une joie qui n’a rien à voir avec les bonheurs futiles auxquels nous pouvions peut-être être habitués par les tapages publicitaires de notre société de consommation et qui vont reprendre ces prochaines semaines….
Cette joie, donnée par l’Esprit, nous rend forts en toutes circonstances, forts de l’amour de Dieu qui demeure présent à nos côtés et ne nous abandonne jamais. Oui, avec l’Esprit, chaque jour est naissance. Faisons-en l’expérience ! Laissons-nous conduire par l’Esprit. Qu’il renouvelle notre communauté pour ne pas sortir de chez nous comme avant…
CONTINUONS A DEMEURER PROFONDEMENT UNIS COMME UNE SEULE FAMILLE
Portons une attention particulière aux enfants et aux jeunes ainsi qu’aux catéchumènes.
Continuons à être attentif à nos anciens, aux malades et aux personnes isolées en les visitant si possible
Les prières du matin ainsi que les complies s’arrêtent mais…
Vers la Pentecôte
(Neuvaine du 22 au 30 mai)
- Prions une neuvaine à l’Esprit Saint (seul ou en famille) : à télécharger prochainement.
Pendant cette neuvaine, ouvrons nos « églises domestiques » (pour un ou plusieurs temps de prière) à nos voisins, afin que notre prière continue de s’élargir.
COMMUNIONS A L’AMOUR DE DIEU ET A LA CHARITE DU CHRIST
Adoration, Confession, écoute avec présence de nos prêtres : retrouvons petit à petit (dans le respect des règles de déconfinement) le chemin de nos églises…
Semaine du 18 au 24 mai
- Mardi : 15h-17h à sainte Anne
- Mercredi : 17h30-19h30 à la Collégiale
- Jeudi : 15h-17h à saint Louis
- Vendredi : 17h30-19h30 à Saint Nicolas
Samedi 23 et dimanche 24 mai
- Samedi 23 mai :
- 10h-12h et 15h-17h à la Collégiale
- Dimanche 24 mai :
- 15h-18h à la Collégiale
Messe de l’Ascension en direct
Jeudi 21 mai à 11h
Réouverture de l’accueil au presbytère
Du mardi au samedi : de 9h30 à 12h
01 39 65 01 82 / secretariat@paroisse-poissy.com