Mission

L’équipe de préparation au baptême accueille les parents qui désirent faire baptiser leur enfant (de moins de 7 ans). L’équipe réunit les parents pour les faire réfléchir sur le sens du baptême, et prépare avec eux la cérémonie du baptême.

Marche à suivre

Les étapes à suivre pour faire baptiser un enfant sont au nombre de quatre :
– Téléphoner au presbytère au 01 39 65 01 82 pour obtenir un rendez-vous individuel pour l’inscription.
Attention, les demandes doivent être faites au moins 3 mois (voire 6 mois pour mai, juin et septembre) avant la date envisagée pour le baptême.
– Venir à ce rendez-vous individuel (où vous serez accueillis par un membre de l’équipe) pour l’inscription. Là vous choisirez la date du baptême selon un planning pré-établi et serez inscrits à une réunion sur le sens du baptême.
– Cette 1ère réunion a lieu avec d’autres parents, un membre de l’équipe de préparation au baptême et un prêtre pour réfléchir sur le sens du baptême.
– Une 2ème réunion a ensuite lieu entre un membre de l’équipe de préparation au baptême et les parents dont les enfants seront baptisés à la même date pour préparer la célébration du baptême. Ces réunions ont généralement lieu environ 15 jours/3 semaines avant la célébration.

Dans le cas d’un baptême d’un enfant entre 4 et 7 ans, en plus de la réunion pour les parents sur le sens du baptême, une ou deux rencontres sont prévues entre l’enfant et un membre de l’équipe pour que l’enfant prenne conscience de l’importance du sacrement.

Lieu des activités

Pour les inscriptions : au Presbytère de Poissy 14 avenue du Cep 78300 Poissy.

La réunion sur le sens du baptême : à 20h à l’église St Louis de Beauregard.

Contact(s)

Accueil de la paroisse