Voici les messages de soutien adressés par les représentants des communautés musulmanes, juive et protestante de Poissy.

“Merci aux responsables de communautés musulmanes de Poissy qui m’ont appelé ce matin.
Ils me témoignent de leur proximité et de leur soutien devant cette horreur subie ce matin par quatre victimes chrétiennes.
Leurs communautés prient pour nous.
C’est la paix qui nous rassemble et qui caractérise les hommes et les femmes de foi
Restons unis dans la prière
Merci à eux. ”
père Matthieu Berger+
Curé de la paroisse Poissy-Villennes-Médan

“Monsieur le père Mathieu Berger, cher ami,
Je tiens à vous exprimer en mon nom et au nom de la communauté juive de Poissy, notre désarroi et notre profonde tristesse, depuis l’horrible attentat qui a frappé des fidèles de l’Eglise dans la cathédrale de Nice. Nous nous joignons à votre deuil, en prières et dans une totale communion avec vous.
Je prie de tout mon cœur pour que Dieu vous assiste dans votre mission de réconforter et de consoler.
Notre prochain office inclura une prière pour les âmes qui ont été fauchées dans un lieu de foi et de paix.
Nous vous assurons de notre plus sincère solidarité et de notre soutien spirituel dans les jours sombres que nous vivons ensemble, unis par notre volonté commune de paix et de fraternité dans le monde.
Sentiments dévoués et respectueux,
Rabbin Mendel Sarfati

“Mon cher Matthieu,
Je tiens à exprimer tout mon soutien à la communauté paroissiale de Poissy devant l’attaque qui vient de se produire dans une église à Nice.
Rien ne peut justifier un tel acte surtout pas l’amour de Dieu.
Restons tous unis dans cette même foi en notre Seigneur et sauveur.
Fraternellement en Christ
Alain Boucher
Représentant de l’Eglise protestante réformée

Seigneur,
Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice.
Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri. Il nous entraine aussi dans sa résurrection. Qu’il nous enracine dans une authentique espérance.
Nous te prions pour les défunts et leur famille. Nous te confions leur douleur.
Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice. Donne tout particulièrement aux catholiques d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique.
A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité.
Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions : Je vous salue Marie, pleine de grâce…