Les évêques de France confient au CCFD-Terre solidaire la mission d’organiser l’action de solidarité internationale, en appelant les chrétiens au partage pendant la période de carême, notamment lors de la collecte de carême qui aura lieu les 2 et 3 avril dans notre groupement paroissial.

Depuis plus de 60 ans, le CCFD-Terre solidaire s’engage auprès des acteurs de terrain pour que chacun voie ses droits respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie.

La démarche de Carême du CCFD-Terre solidaire s’inspire directement des encycliques Laudato si’ et Fratelli tuti.

« Pour que surgissent de nouveaux modèles de progrès nous devons convertir le modèle de développement global, ce qui implique de réfléchir de manière responsable sur le sens de l’économie et de ses objectifs pour corriger les disfonctionnements et les déséquilibres. Il ne suffit pas de concilier, en un juste milieu, la protection de la nature et le profit financier, ou la préservation de l’environnement et le progrès. Sur ces questions, les justes milieux retardent seulement un peu l’effondrement. Il s’agit de redéfinir le progrès ». Laudato si’ §194.

EN SAVOIR PLUS

Un grand merci pour votre participation généreuse.