… Autour de notre évêque Éric AUMONIER !
Les inscriptions sont ouvertes du 15 décembre  jusqu’au 14 février

Thème 2020 : « JE SUIS l’Immaculée Conception »

Durant les Apparitions, personne ne voyait Marie, mais on voulait voir Bernadette : Cette année, nous sommes appelés à nous laisser conduire dans le mystère de ce visage qui reflète une clarté venue d’ailleurs.

Vouloir connaître le nom de Marie, c’est se disposer à écouter les battements de son cœur, c’est voir peu à peu où se trouve sa demeure, y demeurer aussi. Nous vénérons l’image de Marie, tout spécialement à Lourdes.  Marie, Immaculée Conception, est la femme toute disponible de A à Z, conçue sans péché, sans obstacle opposé à l’Amour. L’Amour peut prendre chair en elle. Elle conçoit le don de Dieu, son Fils, son Unique, son Tout. C’est lors de la fête de l’Annonciation le mercredi 25 mars qu’elle déclare à Bernadette son nom : JE SUIS l’Immaculée Conception.

Lors de l’apparition suivante, le mercredi de Pâques, Bernadette, au bout d’un temps tient en ses mains non plus la cire mais la flamme même du cierge ; elle devient cierge pascal, buisson ardent, signe de la présence brûlante de cet Amour qui veut passer à travers nous. Chacun de nous est choisi avant la fondation du monde pour être saint et immaculé en présence de Dieu dans l’amour. Le privilège de Marie nous dit notre vocation, ce que nous sommes : « Tu es mon enfant bien-aimé. Tu es une pure merveille ! » Marie nous donne le goût de Dieu, le goût de l’Adoration, de l’écoute de sa Parole, le goût d’une vie entièrement donnée.

L’Eglise est cette famille, lieu maternel, où nous pouvons nous réconcilier avec Dieu, où nous recevons des frères et des sœurs avec qui nous partageons le don de Dieu. Un chrétien isolé est un chrétien en danger ! Marie, notre maman, nous veut ensemble, avec Jésus notre Frère aîné. Nous sommes précédés par une foule innombrable de témoins, qui ont accueilli dans leur vie la lumière.

Nous portons à Lourdes beaucoup d’intentions qui nous sont confiées. Nous revenons comblés de grâces sous la maternelle protection de Marie en nous rappelant toujours que Marie nous conduit au Christ. C’est Lui qui nous la donne : «Voici ta Mère ! », et elle nous rend attentifs :« Faites tout ce qu’il vous dira. »

En savoir plus

Le coût du pèlerinage ne doit pas être un obstacle,
n’hésitez pas à nous en parler !

Si vous ne participez pas au pèlerinage, un don même modeste permettra d’aider des malades, des jeunes, des prêtres et des familles à venir en pèlerinage, à adresser à la Paroisse Notre Dame de Poissy en mentionnant « pèlerinage de Lourdes »
Une quête sera prévue les 18 et 19 janvier

Pour vous donner envie…

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Pour s’inscrire :

Vous désirez vous mettre au service de vos frères malades, alors rejoignez l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, qui a besoin de vos compétences, de vos bras, de votre sourire, de votre prière, de vous tout simplement. (Découvrez l’Hospitalité ND de Lourdes en cliquant ici )

550 à 600 bénévoles sont nécessaires pour accompagner entre 200 et 250 personnes malades ou handicapées tout au long du pèlerinage.

Cet appel s’adresse bien sûr aussi aux lycéens et étudiants (vacances scolaires). Pour plus de renseignements ne pas hésiter à téléphoner.

J-Louis & Dominique HUMBERT 01 30 74 19 58 hndl@paroisse-poissy.com.fr

Même si vous êtes sévèrement malade ou handicapé, vous pouvez venir avec l’accord de votre médecin et après accord de la commission médicale de l’Hospitalité. Vous serez entouré de médecins et infirmières bénévoles de l’Hospitalité.

Laurence LE GRIEL
℡ 06.59.53.73.21 – hndl@paroisse-poissy.com.fr

Vous êtes en bonne santé, (mais ne vous sentez pas appelé à accompagner les malades) vous pouvez rejoindre le pèlerinage des valides, seul, en couple, en famille…

Fatima GAMITO
℡ 06 21 51 32 06 – lourdes@paroisse-poissy.com

Permanence au presbytère les mercredis 8, 15, 22, 29/01 et 5,12/02 de 14h00 à 15h30. En cas d’impossibilité ces jours-là et pour tout renseignement, téléphonez sans hésiter.

QUAND? 
Du 13 avril matin au 18 avril matin 2020
(2ème semaine des vacances de Pâques)
OÙ? 
Lourdes, logé dans un hôtel
QUI? 
Tous les collégiens de la 5ème à la 3ème
Le groupe sera accompagné par le P. Matthieu, notre curé.
Réunion d’information 
Mardi 17 décembre à 20h30
au presbytère, 14 avenue du Cep, Poissy
Renseignements : Romain Cailler  r.cailler@outlook.fr