La révision de la loi bioéthique est en cours.

A Poissy, un collectif citoyen s’est formé mi-octobre et a pour but de permettre qu’un maximum de personnes (notamment des jeunes) se saisisse du texte de la loi, pour y réfléchir, et en comprendre les enjeux.

Une lettre ouverte et une grande soirée citoyenne le 22 janvier prochain à Poissy permettront à chacun de s’informer, de poser des questions…

LETTRE OUVERTE

Une lettre ouverte (ci-dessous) a été rédigée dans un esprit d’écologie, à destination de tous les Yvelinois, des élus, locaux, départementaux, régionaux, nationaux.
Elle a été présentée au maire de Poissy, Karl Olive, qui soutient et relaie l’initiative.

SOIREE CITOYENNE BIOETHIQUE  : avec des experts, avec nos élus

Grande soirée de réflexion et d’information, ouverte à tous- A Poissy, le 22 janvier 2020 à 20h30, au Forum Armand Peugeot, à POISSY (accès : RER A ou voiture, parking possible).

Avec des experts :

  • Dr Alexandra Henrion, spécialiste de médecine/génétique directrice de recherche à l’INSERM
  • Dominique Folscheid, professeur émérite de philosophie morale et politique à l’université Paris-Est ». Dernier livre paru : »Made in Labo. De la procréation artificielle au transhumanisme  » Le Cerf, 2019)
  • Une juriste, Docteur en droit (et PhD in Law), spécialiste de droit de la santé et travaillant sur les questions de bioéthique
  • Félicité de Maupeou, journaliste spécialisée en bioéthique interviendra comme modératrice.

Vous souhaitez nous rejoindre ou nous contacter ?