Nous avons choisi cette année d’aider les enfants du Liban via la Congrégation des Sœurs Antonines.

Depuis l’explosion du port de Beyrouth, le Liban rencontre une crise économique sans précédent. Les Soeurs Antonines accomplissent des missions spirituelles, médicales et sociales auprès de plus de 19 000 enfants et 600 personnes âgées. Elles nous lancent un appel aux dons afin de payer les salaires des enseignants et d’apporter des aides scolaires aux enfants orphelins. Aujourd’hui les familles libanaises comptent sur notre générosité pour leur permettre d’affronter cette catastrophe humanitaire.

SOIREE LIBAN

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

[REPLAY]

Nous avons eu la chance d’accueillir Vincent Cayol, responsable des opérations à l’Oeuvre d’Orient et Soeur Germaine Bechara, qui nous ont éclairé sur la situation des Chrétiens d’Orient et les actions menées.

JEÛNE

Nous vous invitons à jeûner chez vous le vendredi, notamment en famille, et à offrir le coût d’un repas normal pour cette œuvre.

Nous proposons aux enfants de confectionner une tirelire pour y déposer le fruit de leurs efforts. Ils pourront apporter leur tirelire à la messe du Jeudi Saint de 17h30.

SOUPE / FRUIT

Pendant la semaine de récollection paroissiale du 14 au 17 mars, la soupe/fruits proposée avant la prédication sera au profit de cette œuvre (un panier permettra de recevoir votre offrande)