Dans ce contexte inédit, nos prêtres et les membres de l’EAP souhaitent vous aider à vivre ces semaines de confinement annoncées avec Foi, Espérance et Charité, en communion les uns avec les autres. Diverses propositions vous sont faites à diverses heures de la journée… Redécouvrons ensemble la richesse d’une vie d’Eglise domestique, à l’image des premiers chrétiens !

Pour commencer la journée… un temps de prière !

Avec ce temps de prière (5 minutes), nous vous proposons de commencer votre journée en communion paroissiale. Pour cela, une petite vidéo vous sera envoyée par la newsletter et publiée sur le site internet.

Quand ? Tous les matins sauf le dimanche

Par qui ?  C’est vous, chers paroissiens, qui êtes invités à animer ce court temps de prière en envoyant vos vidéos (5 minutes pas plus !). Seul, en famille, avec vos enfants,… faites comme vous en avez l’habitude !

Comment ? Filmez-vous avec votre téléphone et envoyez votre vidéo (avec wetransfer par exemple) sur web@paroisse-poissy.com (pour de l’aide appelez le 06 84 72 19 30).

Pendant la journée…

Une pensée à méditer…

Une petite phrase à méditer tout au long de la journée vous sera proposée chaque jour (facebook, Site internet, dans la newsletter du jour…). Elle sera extraite du livre « Sur le chemin de l’Espérance » du Cardinal François-Xavier Van Thuan.

Cet évêque vietnamien, emprisonné treize ans (dont 9 ans en isolement) par le régime communiste, a écrit clandestinement chaque nuit ce qu’il portait en lui sur les pages d’un petit calendrier, afin de donner à son peuple dans la détresse l’essentiel de son enseignement. (En savoir plus)

Tous ensemble, prions Notre-Dame de Lourdes !

Mgr Aumonier nous demande de participer à la grande neuvaine à l’Immaculée proposée par le Sanctuaire de Lourdes du 17 au 25 mars 2020.
Pour participer à cette chaîne de prière pour le monde qui prend sa source à la Grotte de Lourdes, il suffit de s’associer à la prière proposée à la Grotte durant 9 jours, à 15h30 à l’heure du Chapelet, du 17 au 25 mars 2020, par votre radio chrétienne, KTO, TVLourdes ou les réseaux sociaux du Sanctuaire. En savoir plus

Frères et soeurs,

Dans ce contexte de grande inquiétude, nous devons plus que jamais être des veilleurs pour nos frères et soeurs qui nous entourent.
Maintenons nos liens communautaires par les moyens de communication que nous utilisons habituellement, maintenons notre communion dans la prière et l’attention fraternelle aux plus fragiles. Veillons notamment à ne pas laisser s’installer des situations d’isolement. Nous avons beaucoup d’outils aujourd’hui qui nous offrent cette possibilité de sollicitude fraternelle.
J’appelle particulièrement les jeunes à être attentifs à leurs grands parents, oncles et tantes âgées, qui vont particulièrement souffrir de cet isolement, à prendre l’engagement de passer un petit coup de téléphone tous les jours pour prendre des nouvelles et donner des leurs.

Nous, prêtres, nous nous rendons disponibles pour venir visiter les personnes seules ou qui ne peuvent pas sortir, en prenant toutes les précautions nécessaires, pour donner le sacrement des malades, confesser, écouter, rassurer…  Vous pouvez transmettre les demandes auxquelles vous ne pouvez répondre en appelant la paroisse (01 39 65 01 82 ou 06 22 26 88 08).

Prions les uns pour les autres, je prie pour vous tout le temps, confions-nous à l’intercession de saint Louis saint patron de notre diocèse et de Saint Roch »

Pour finir la journée… un direct !

Les complies en direct !

Le P. Matthieu et le P. Alban nous donnent rendez-vous à 20h45 pour prier ensemble les complies. Ce sera aussi pour eux l’occasion d’échanger des petites nouvelles et surtout nos intentions de prière (à envoyer à cure@paroisse-poissy.com).

  • Pour suivre en direct allez sur https://www.pscp.tv/paroissedepoissy/ (Si vous utilisez un téléphone ou une tablette nous vous suggérons de télécharger l’application Périscope car elle sera utile aussi pour la messe du dimanche)
  • Pour suivre les complies, téléchargez l’application AELF

Dimanche à 11h : la messe en direct de la collégiale

Nous sommes en train de travailler à corriger les difficultés techniques que nous avons eu dimanche dernier. Des précisions vous seront indiqué dans le courant de la semaine…