« Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous » (1Cor 12,7)

Le Pape François a demandé aux Chrétiens catholiques de s’engager à agir en vue d’une Eglise synodale : communion participation, mission. Il s’agit de nous mettre à l’écoute du Christ et de nos frères pour cheminer ensemble vers une vie d’Eglise renouvelée.

L’Eglise sous toutes ses formes s’est ainsi mise en route dans le monde entier. La France, elle, vit en ce moment des circonstances qui donnent un sentiment d’urgence à contribuer à la participation active de tous les baptisés.

Et dans ma paroisse il se passe quoi ?

Une petite équipe de paroissiens appelée par l’Equipe d’Animation Paroissiale a retenu trois thèmes à partager (parmi les 10 proposés). Elle souhaite que chacun puisse participer : ceux qui sont à l’aise dans leur vie chrétienne, ceux qui pensent que cela ne sert à rien, et ceux qui n’ont jamais la parole…, bref tous ceux qui voudraient se mettre à l’écoute de l’Esprit et de la Parole pour accueillir une nouvelle façon d’écouter, de discerner et d’exercer l’autorité et les responsabilités dans l’Eglise.

Pour vous préparer, nous vous invitons à réfléchir à cette question : Est-ce que je crois que je peux participer au changement de l’Eglise ? Comment souhaiterais-je y participer en tant que baptisé, avec tous les baptisés ?

Nathalie, Martine, Frédéric, Pierre, Cécile, Lucile, Marie-Thérèse, Marguerite, Leïla

Support de présentation de la soirée de lancement

Thèmes

Thèmes choisis par la paroisse