Trois villes ou villages, les commerces, les logements, les bureaux, et au cœur de tout cela, cinq églises. Et encore plus, mêlés aux 45000 habitants, les chrétiens, hommes et femmes ordinaires, invisibles à nos yeux. Ils sont pourtant bien présents et doivent sentir la bonne odeur du Christ, parfum reçu le jour de notre baptême. Nous sommes une portion de notre Eglise, vivante au cœur de nos cités, pour Laquelle la mission est de se mettre simplement davantage au service de la relation d’amour entre Dieu et le monde, apportant une réponse à ceux qui cherchent le sens de leur vie.

Tous les habitants de nos villes, croyants ou non, doivent avoir la chance d’entendre parler de Dieu. Tous doivent avoir la possibilité d’être accueillis dans cette famille universelle qui promeut la paix, l’espérance et la charité. « Tous frères » nous dit le pape François.

Chers amis, cher frère, chère sœur, vous êtes les bienvenus, nous sommes à votre service, nous vous attendons pour que vous nous apportiez ce que vous êtes et fassiez ainsi grandir notre fraternité.

Père Matthieu Berger+
Curé de la paroisse de Poissy-VIllennes-Médan