Du 18 au 21 janvier 2024, Mgr Crepy est venu visité notre paroisse. 4 jours pour découvrir Poissy-Villennes-Médan… ses habitants, ses paroissiens, ses réalités, ses questions, ses joies, ses difficultés, ses projets.

JEUDI 18 JANVIER 2024

Présence chrétienne dans les quartiers

SAMEDI 20 JANVIER 2024

Engagement et évangélisation

VENDREDI 19 JANVIER 2024

Charité et fraternité

DIMANCHE 21 JANVIER 2024

Sanctifier le dimanche

Chers frères et sœurs,

Un IMMENSE MERCI à tous les paroissiens qui ont préparé, réalisé et accompagné la visite pastorale de notre évêque

Un marathon … un concours culinaire … une écoute attentive permanente … un dialogue … l’accueil … des défis … découvertes … joie … l’écoute de l’Esprit Saint …

Nous ne savons quel est le mot qui pourrait résumer les quatre jours de la visite pastorale de Monseigneur Crépy sur notre paroisse, c’est probablement un mélange de tout cela.

Nous avons désiré organiser chaque journée autour d’une question pastorale que nous portons ensemble : notre présence dans les différents quartiers, vivre toujours plus la charité, l’accueil de ceux qui viennent frapper à la porte de l’Eglise et la sanctification du dimanche.

Alors pour tenter d’avancer dans notre réflexion et d’entendre les exhortations de notre évêque nous avons sillonné les trois ville et villages de notre groupement paroissial à la rencontre des fidèles catholiques et aussi des autorités civiles, des responsables des autres religions, des commerçants : bref, d’être « tout à tous » comme le dit saint Paul (1 Co, 9,19). Combien nous constatons que le dialogue est une attitude fondamentale pour faire grandir la fraternité dans nos communautés humaines.

Quelle joie également de célébrer avec notre évêque dans toutes nos églises, si différentes les unes des autres, au milieu d’un peuple si divers mais animé d’un même zèle missionnaire.

Nous vous remercions chers paroissiens, d’avoir accepté ce défi et d’y avoir participé avec tout l’élan et la générosité qui vous caractérisent. En effet, à chaque fois que nous arrivions quelque part, nous nous sentions chaleureusement attendus dans une ambiance conviviale et joyeuse. Et lorsque nous repartions pour une autre aventure, nous savions que des serviteurs et servantes de l’ombre remettaient tout en place. Un grand merci !

Cette visite ne s’arrête pas ici, nous attendons avec intérêt la lettre que Monseigneur Crépy est en train de rédiger. Ce sera l’occasion d’un nouvel élan dans notre mission : devenir toujours plus des athlètes de Dieu !

Soyons dans l’action de grâce pour cette heureuse visitation.

Père Matthieu Berger, Père Mathieu Bocquet, pour l’équipe des prêtres et diacre